Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Isao Tomita

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans les programmes spéciaux Vignette de Isao Tomita - Arabesque n° 1 1974 Arabesque n° 1
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Isao Tomita

3 commentaires
rperdriau Le 07/08/2003 à 10:29
Un maître des synthés, un des plus grands à mon avis au niveau programmation et humanisation des machines. Sans doute le seul à pouvoir transcender la musique classique par l'électronique sans jamais tomber dans la caricature, j'ai autant de plaisir à écouter ses adaptations que les versions orchestrales "originales" car en plus d'un travail technique faramineux, l'émotion y est encore … Faites un petit tour sur www.isaotomita.net pour en savoir plus.
vincentjacque Le 11/10/2005 à 16:21
Comme chez mes parents, on était abreuvés de musique classique, j'étais dégoûté des sonorités orchestrales. Tomita m'a fait redécouvrir Debussy, Stravinsky, Ravel, Holst… Et donc, j'ai repris goût au classique dans ses versions orchestrales aussi. Le pauvre, il a eu un procès sur le dos après la parution des "Planètes" de Gustav Holst. La fille du compositeur, Imogene, lui a intenté un procès pour "massacre" et le pressage européen du vinyle a été retiré de la vente, fallait se procurer le pressage américain… Je reconnais que le tableau "Uranus" a été quelque peu bâclé, mais bon, de là à intenter un procès… Dommage que le CD "The Bermuda Triangle" soit si difficile à trouver. Dommage que le CD "The Great Canyon" ne contienne pas le morceau "The Syncopated Clock" d'Anderson, comme le vinyle. Pour ceux qui connaissent "The Bermuda Triangle", quelqu'un sait-il ce qu'il dit dans le morceau "Vocoder" ? Et quelqu'un sait-il ce que donne comme texte le tûûûût contenant des données informatiques destinées à je cite "être décodées via l'interface TARBEL"  ?
antoine malibran Le 14/05/2016 à 00:33
Isao Tomita est mort à Tokyo le 5 mai 2016, à 84 ans. Qu'on apprécie ou non ses œuvres, il était certainement l'un des compositeurs de musique électronique les plus innovants depuis les années 1960.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !