Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Hautmont Belle-Ile 2017


  Lieu : Centre ville d'Hautmont, le 1 juillet 2017 jusqu'au 2 juillet 2017. Plus d'infos

Crescendo

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Crescendo - Il restera bien quelque chose 1987 Il restera bien quelque chose
Dans la programmation générale Vignette de Crescendo - Rêver 1987 Rêver
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Crescendo

3 commentaires
raphdem Le 04/04/2003 à 16:42
Groupe de jeune Québécois assez renommé en France au milieu et la fin des années 80,pour ses chansons incitant à l'espoir et à la paix.Voici de plus amples informations:
"Un groupe de jeunes Québécois, adolescents de Charlesbourg (CANADA), âgés de 15 ~ 19 ans, tous étudiants et désireux de vivre une expérience unique de groupe par la voix, la musique et la scène.

Depuis le début, la directrice musicale de CRESCENDO, Madame Michèle Fortin, assume la responsabilité de choisir le répertoire et de l'harmoniser aux aspirations de ces adolescents.

Ils produisent un mini 33 tours en mai 1985: Le Rock interprété par Véronique Béliveau), Ils s'aiment (Daniel Lavoie), Je te présenterai mon pays (Fabienne Thibault), Au bout de mes rêves (Jean-Jacques Goldman).

Ils donnent de nombreux concerts et remportent plusieurs prix dont celui du Festival inter national de Musique du Québec (en 1984 et en 1985).

Durant l'été 1985,ils effectuent une tournée officielle en Europe (France et Suisse) où ils se produisent à l'occasion de l'ouverture de la Semaine Chantante internationale de Troyes, le 6 juillet. Ils donnent des spectacles à Vichy, Roanne, Ales, Avignon, Avenches, Champagnole et Paris, devant plus de 3 000 spectateurs à chaque occasion.

Le groupe CRESCENDO illustre, de façon éclatante, le message d'espoir et de vie de notre jeunesse adolescente: il veut communiquer à tous et à chacun, cette force et cette spontanéité qui l'anime et qui constitue sa vraie valeur artistique."

Corrigez-moi si je me trompe:Crescendo a aussi enregistré un morceau intitulé "Donne-moi la main",en 1989.J'ai écrit à Radio Canada,pour avoir plus de renseignements.J'attends.

Pour info, le groupe existe toujours et a une page officielle sur un site renommé.
Lèz Le 02/08/2004 à 18:21
on se croirait invité par une secte
djlolo35 Le 06/10/2010 à 22:43
j'ai connu ce groupe et ca été l'un de mes premiers 45 tours . mais que sont ils devenus aujourdhui ? si quelqu un sait

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !