Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Yvan Burger

Date de naissance30/09/1957 (décès le 01/06/1990)
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans les programmes spéciaux Vignette de Yvan Burger - Bonjour les dégâts 1984 Bonjour les dégâts
Dans la programmation générale Vignette de Yvan Burger - Goo goo eyes (elle est belle) 1985 Goo goo eyes (elle est belle)
Dans la programmation générale Vignette de Yvan Burger - Scarlett night 1985 Scarlett night
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Yvan Burger

6 commentaires (dont 1 archivé)
marseillaise Le 27/09/2003 à 20:22
il avait participé plusieurs fois a l'émission "La classe" ou il interprettait des sketches, dont quelques uns avec Mimie Mathy, il est malheureusemenyt décédé dans les années 90.
raphdem Le 21/10/2004 à 16:44
Il a aussi participé au "Théâtre de Bouvard".
bips21 Le 21/06/2005 à 16:46
J'ai connu Yvan Burger alors qu'il n'avait pas 16 ans et qu'il fréquentait le Conservatoire de Strasbourg (classe de 'Diction') avec ses lunettes de travers. Son vrai nom est Yves Heimburger et certains le surnommaient "Hamburger". 'Yves Hamburger' est ainsi devenu plus tard, à Paris, "Yvan Burger". Avant cela, il m'avait rendu visite dans un camp d'adolescents de l'EDF à Paimpol en 1975 où nous l'avions planqué pendant 3 semaines à l'insu de la colo qui nous accueillait. Il était très drôle, ironique, à l'intelligence pétillante et d'une grande sensibilité, voire sensualité.
bips21 Le 21/06/2005 à 18:33
À Paris, Yves avait commencé à écumer les cafés-théâtre en compagnie d'une partie de la bande de strasbourgeois avec lesquels il avait fait ses débuts (Jacques Bernard Bachelier entre autres), avant de fréquenter le 'théâtre de Bouvard'. C'est à une terrasse de café qu'il m'annonça un jour son "nom de théâtre" Yvan Burger. Il avait aussi tourné une publicité drôle pour une marque de clic-clac. J'ai appris la mort d'Yves en feuilletant le bouquin de Mimie Mathy qui fut sa grande amie et qui parle de sa dernière période avec émotion.
antoine malibran Le 10/01/2007 à 22:44
Puisque B&M est un site de chansons et de musiques, voici un lien vers un sketch du Théâtre de Bouvard avec Yvan Burger et Mimie Mathy, où ils entonnent quelques airs familiers des Bidonautes, sur le site de l'INA.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !