Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Smaïn

NomFairouze
PrénomSmaïn
Date de naissance03/01/1958
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans les programmes spéciaux Vignette de Smaïn - D'où qu't'es toi 1986 D'où qu't'es toi
Dans les programmes spéciaux Vignette de Smaïn - Ripitpliz (t'en veux ?) 1990 Ripitpliz (t'en veux ?)
Dans les programmes spéciaux Vignette de Smaïn - Ça va pas ta tête à toi 1997 Ça va pas ta tête à toi
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Smaïn

7 commentaires
fortysomething Le 12/06/2003 à 21:04
A-t-on encore le droit de dire qu'on n'aime pas Smaïn sans passer pour un méchant raciste anti-Beur ???. Voila qui est chose faite.

Commentaire édité: je ne suis pas raciste, je ne suis pas anti-beur. Ne m'envoyez pas SOS Racisme ni la LICRA pour enquête. Si ne n'aime pas Smaîn, c'est parce que je le trouve prétentieux, imbu de lui-même et imbuvable. Point barre. Oû, comme disent les Anglais, PERIOD. Je vénère Djamel Debbouze, qui, lui, est VRAIMENT drôle !
morphee Le 07/08/2003 à 21:00
Autre œuvre de Smaïn : "Ca va pas ta tête à toi", sorti en 1997.
fortysomething Le 16/08/2003 à 19:15
Ben si, ça va ! Oh pardon, je croyais qu'on me parlait !!
Mgr. Père de Couye Le 13/09/2003 à 18:32
Je pense exactement le contraire de toi fortysomething. Smain a du talent (souvent mal exploité certes, mais du talent): il chante bien, il joue juste… Quant à Debbouze, on a pas le droit d'etre insultant donc je vais rester soft, il ferait mieux d'aller voir un orthophoniste plutot que de donner des interviews "tres limites" sur ces positions politico-religieuses intolerantes et racistes.
De plus, ce type n'a aucun talent, il est lourd et recycle à outrance son personnage de cretin analphabete et reste porté aux nues par l'ensemble des Mass-merdia (pour reprendre le terme de Leo Ferré), pour leur bonne conscience, uniquement parce qu'il vient des cités et qu'il joue au baby foot à une main.
fortysomething Le 20/09/2003 à 00:23
Je me souviens d'avoir vu Smaïn un soir aux Enfants de la télé, chez Arthur, donc. A un moment, il fallait que les invités, en entendant des extraits sonores de génériques, reconnaissent les feuilletons, séries ou dessins animés correspondants. Tout le monde (genre Elie Semoun, Michèle Laroque, Alain Chabat, enfin, bref, le fond de commerce d'Arthur garantie d'Audimat) déconnait en disant n'importe quoi, sauf Smaïn, qui prenait un air super sérieux et concentré, s"ingéniant à trouver les réponses les plus précises possibles, et se vexant visiblement lorsque Arthur le prenait en défaut. Et ce n'est pas la seule émission où il m' a donné cette impression. Ce n'est peut-être pas pour rien qu'un journal (son nom m'échappe, j'espère simplement que ce n'est pas Minute) l'a surnommé "Le comique qui ne rit plus".

Quant à Djamel (que je ne "vénère" pas, c'était exagéré, "mes mots ont dépassé mes paroles", disons juste qu'il me fait beaucoup rire), si le fait de venir d'une cité est un gage de non-qualité, alors il faut jeter 40% de la population française à la décharge publique. Autre point, en son temps, Pierre Repp a bâti toute sa carrière sur un prétendu défaut d'élocution, qui a fait poiler beaucoup de gens à l'époque (peut-être des gens qui vivaient dans des cités, aux capacités intellectuelles réduites). Enfin, si Djamel joue au baby-foot d'une seule main, c'est peut-être qu'il n'a pas vraiment le choix… Vaut-il mieux souffrir d'un déficit physique consécutif à un accident ou d'un déficit de modestie consécutif à une enflure démesurée de l'égo ?

Monseigneur, mes respects.
ereve Le 10/01/2006 à 09:45
Je ne sais pas si Smaïm a perdu le sens de l'humour mais je me souviens d'un passage à "Nulle part ailleurs" où il avait moyennement apprécié (genre rire cul pincé) que Jacky Berroyer (SVP 11 11), en lui rappellant qu'il avait dit dans un entretien que son père était berbère et sa mère cabile (ou l'inverse), lui ait demandé lequel des deux avait 2 bosses.
saez44 Le 27/08/2006 à 19:10
Smaïn un grand comédien trop souvent ignoré…(et puiqsque tout le monde se croit obligé de donner son opinion sur debbouze-un peu comme si on donnait son opinion de Blaise quand on parle de Stella- je précise que j' ai autant horreur de debbouze)

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !