Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Herbert Pagani

NomPagani
PrénomHerbert Haggiag
Nationalitéfranco-italienne
Date de naissance21/04/1944 (décès le 16/08/1988)
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Herbert Pagani - La bonne franquette 1974 La bonne franquette
Dans les programmes spéciaux Vignette de Théodorakis / Pagani - Changer la vie 1977 Changer la vie
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Herbert Pagani

10 commentaires (dont 1 archivé)
morphee Le 09/06/2003 à 15:41
Pagani est aussi présent dans la base avec Théodorakis, dans le prog "politiquement bidesque".
musak Le 09/07/2003 à 23:50
Herbert avait vraiment du génie, son album Mégalopolis en est un exemple magistral, il a laissé quelques bijoux musicaux. Il nous a malheureusement quitté trop tôt il y a quelques années [d'une leucémie foudroyante, en 1988].
Talex Le 13/10/2003 à 21:59
Ouais… un vrai bon mec, un copain en quelque sorte, avec son regard chocolat plein de tendresse !… à noter qu'il est né le 25 avril et non le 21.
Lettenaire Le 10/10/2004 à 19:19
Sachez que "La Bonne Franquette" est un "Signe Démentiel" ("Crazy Sign") culte du Club Med, et que tout GO qui se respecte sait la danser. Longtemps cette chanson a reflété les valeurs du Club : fraternité, gentillesse, amitié et simplicité. Le dernier couplet est encore chanté dans certains villages, pour célébrer les dimanches le départ des Gentils Membres ! "Au revoir, au revoir, c'était vraiment chouette ! Vous avoir tous ici à la bonne franquette…"
Si les profanes considèrent "Agadou", "Darladirlada" ou "le Sunlight des Tropiques" comme les véritables références musicales de la culture Club, les GO et nombre de GM élisent le plus souvent "La Bonne Franquette" comme leur chanson numéro 1 !
L'air est tenace, le rythme bien senti, et les paroles émouvantes à souhait, pour qui a dansé ce tube en été après le sacro-saint spectacle !
Un ex GO.
christianlyon Le 26/09/2005 à 19:02
Herbert était un mec super… Tous ces disques toutes ses chansons avaient du texte… Et dire qu'aucune de nos chaines de télé blafardes n'ont prooposé d'émission en 2004 pour le 60e anniversaire de sa naissance… Et si on les poussait pour 2008, les 20 ans de sa disparition !!
limelight Le 13/11/2005 à 20:08
Quelqu'un pourrait-il me dire où trouver en CD la version originale( cad chantée par Pagani lui-même) de " Mégalopolis".que je possède en 33 tours.
Il existe le CD "Mégalopolis 1999" mais il ne s'agit que d'extraits interprétés entr'autre par Francis Lalanne.
Merci d'avance.
khamoun Le 08/05/2006 à 14:19
N'oublions pas entre autre ce joli morceau de poèsie qu'est "Couleur blue jeans délavé" ça embaume l'insouciance des seventies ou les étés étaient chauds , on entendait craquer les grains de blé sous le soleil , cette chanson et les images qu'elle transporte …c'est une parenthèse magique.
platinoch Le 08/06/2007 à 00:03
Je n'étais pas né, mais connaissant quelques titres, je peux dire que c'est tout sauf un chanteur bidesque, au contraire!
Du vrai populaire généreux et sympa. "Chez nous" reste une très belle chanson. Herbert on ne t'oublie pas!
ouiouipekpek59 Le 16/02/2011 à 22:19
Herbert Pagani était un très grand monsieur de la chanson qui n'a malheureusement pas connu le succès qu'il méritait. C'est vrai qu'il vivait un peu à l'écart du système un peu comme Manset mais à la différence que Gérard est reconnu unaniment par ses pairs ce qui n'était pas le cas, du moins à son époque pour Pagani qui connait un regain de popularité posthume avec la reprise de son spectacle "Megalopolis" qui fut un fiasco à sa création en 1972."Chez nous" son plus gros succès est issu de cet opera-rock, précurseur de "Starmania". Autre chanson marquante de son répertoire "Couleur blue-jean délavé". Il s'était retiré de la chanson et vivait misérablement de son autre passion la sculpture. Il est décédé en 1988 d'une leucémie

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !