Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Jean-Claude Corbel

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans les programmes spéciaux Vignette de Jean-Claude Corbel - La Bande à Picsou 1986 La Bande à Picsou
Dans les programmes spéciaux Vignette de Jean-Claude Corbel - Cosmocats 1986 Cosmocats
Dans les programmes spéciaux Vignette de Claude Lombard et Jean-Claude Corbel - Le Croc-Note Show 1986 Le Croc-Note Show
Dans les programmes spéciaux Vignette de Jean-Claude Corbel - Olive et Tom, champions de foot 1986 Olive et Tom, champions de foot
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Jean-Claude Corbel

7 commentaires
slappy Le 26/03/2003 à 17:01
Il est pas mauvais ce p'tit gars, ou alors il a de la chance: le générique d'Olive et Tom est cultissimme, celui de la Bande à Picsou pête bien et Cosmo, cosmo, cosmocat WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH est absolument génial!
Zalinass Le 25/06/2003 à 17:19
Jean-Claude Corbel, toujours très injustement confondu avec bernard minet, est décédé en 2002 dans l'indifférence générale, d'un cancer ( me semble-t-il ).
Ses grands succès sont bien entendus le générique de Cosmocats, resté plus mythique qu'une série de bonne qualité mais presque jamais rediffusée, celui d'olive et Tom qui est presque l'emblème d'une génération, mais aussi les chansons de Lucille Amour et Rock'n'roll ( Aishite Nights en VO ). En effet, ce dessin animé racontant les amours d'un chanteur de rock et d'une vendeuse d'okonomiyaki avait pour particularité de présenter pas mal de chansons, qui ont pour une fois été adaptées en français. La voix du chanteur des bee-hives était celle de l'ami Jean-Claude.
je n'ai qu'une chose à ajouter : ouuuhhhh viens je t'emmène on va faire un tour sur l'autoroute, freeway !
Damien P. Le 18/01/2004 à 17:20
J'adhère totalement aux propos de Zalinass. Quand on écoute les chansons des "bee-hives", c'était quand même pas mal pour du dessin animé. Dommage que B&M n'ait pas ces titres dans sa discothèque…
Jean-Claude Corbel a également chanté le générique du dessin animé "Croc-Note Show" en duo avec Claude Lombard ; il a même travaillé avec cette dernière dans le dessin animé de Disney "La Belle et la Bête".
Malheureusement, comme il était peu médiatique, on ne trouve pas vraiment de sites Web qui parle de lui et retrace sa biographie. Dommage, vraiment dommage car quand on le réécoute aujourd'hui ses prestations rien que dans le dessin animé, c'était quand même pas mal…
Bouzi Le 08/09/2004 à 18:05
Jean-Claude Corbel est plutôt décédé d'une crise d'asthme, me semble-t-il. Je pense qu'il était l'un des personnages de l'émission "Salut les Mickeys".
coconette Le 03/11/2004 à 17:01
tout a fait, c'était une crise d'asthme qui nous a pris ce merveilleux chanteur .[corrigé]
Tolrad Le 14/02/2005 à 20:25
On se souviendra toujours de son interpretation dans les superbes chansons des "Beehives" de "Embrasse-moi Lucile" et le cultissime générique d' "Olive et Tom champions du foot"…Hommage…
olav Le 09/04/2007 à 21:31
Sans oublier les chansons des Mr. D. dans "Cynthia et le rythme de la vie".

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !