Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Space Art

Liens
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans les programmes spéciaux Vignette de Space Art - Odyssey 1977 Odyssey
Dans les programmes spéciaux Vignette de Space Art - Speedway 1977 Speedway
Dans la programmation générale Vignette de Space Art - Nous savons tout 1978 Nous savons tout
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Space Art

9 commentaires (dont 2 archivés)
Dorian Wybot Le 02/07/2003 à 23:42
Bof, il y a un côté sous-Jean-Michel Jarre qui est un peu pesant…
Je crois que le premier album (celui avec les touches de piano en couverture) a été réédité par le label Spalax il y'a cinq-six ans !
Lèz Le 30/06/2004 à 11:08
C'était les musiciens de Christophe qui à la même époque avaient sortis un album sous le nom de Bahamas, un autre sous le nom de Space Art et l'album de Christophe "samouraï"
Djanik77 Le 04/10/2004 à 17:09
L' un deux s' appelle Dominique Perrier et a participé à plusieurs concerts de J.M.Jarre, surtout pour les solos. Depuis, j' ai l' impression qu' ils ne travaillent plus ensemble. Y' aurait il de l' eau dans le gaz avec Perrier ? [Sacré déconneur, ce Djanik77 ;o) (Petitcurieux)]
Cosmik Le 15/10/2005 à 11:34
Le titre ONYX figure sur le premier album du groupe, album excelent mélodik & cosmik. ok, je suis peut être un brin nostalgique mais c'est une perle. Pour moi un chef d'œuvre orchestration uniquement a base de claviers & synthés( D.PERRIER) et batterie,percussions (R.RIZZITELI). Et comme dit précedement musiciens de CHRISTOPHE et du groupe BAHAMASou figure déjà quelques prémices instrumentaux de ce que sera SPACE ART… À posseder, réédité comme le second opus en cd.
Alf78 Le 09/10/2006 à 01:13
Finalement assez moderne, ça ressemble un peu à du daft punk…
MonsieurSpock Le 26/10/2006 à 10:44
Je suis en ce moment en train d'écouter Onyx et j'adhère au commentaire de Cosmik à 200%. La remarque de Alf78 est tout aussi pertinente. Ajoutez une touche de François de Roubaix et de Air et on y est, sans oublier Vangelis (Blade Runner) et Jarre (Oxygène. Cher Dorian Wybot, J-M J n'est pas toujours pesant, même s'il est souvent inaudible.) Toute une époque. C'est par un long détour par le Kraut et Eno que j'en suis arrivé là. Un brin nostalgique aussi peut-être. Les modes vont et viennent et ce qui sonnait démodé hier peu parfois sembler incroyablement avant-gardiste aujourd'hui.
johannes Le 11/03/2008 à 16:22
Leur titre phare "Onyx" est plutôt facile à écouter et leur a permis de se faire connaître. Le groupe n'a sorti que trois albums qui sont étonnants par leur qualité et leur originalité. Les amateurs de "Air" ne seront pas dépaysés.
Space Art dispose maintenant d'un site qui lui est consacré. Vous pouvez y écouter des extraits de tous leurs albums dont certains sont assez rares. http://spaceart.fr

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !