Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Aneka

NomSandeman
PrénomMary
NationalitéBritannique (écossaise)
Date de naissance20/11/1947
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans les programmes spéciaux Vignette de Aneka - Japanese Boy 1981 Japanese Boy
Dans les programmes spéciaux Vignette de Aneka - Little lady 1981 Little lady
Dans les programmes spéciaux Vignette de Aneka - Alister Mc Coll 1982 Alister Mc Coll
Hors classement Vignette de Aneka - Ooh shooby doo doo lang 1982 Ooh shooby doo doo lang
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Aneka

7 commentaires
Ben*Baker Le 22/11/2002 à 20:11
J' ai cru que c' était Anelka !
ZigPopstar Le 21/02/2003 à 14:03
Woaw !!!! En 81, je restais scotché à ce titre entêtant qu'était Japanese Boy". Un peu space, mais excellent !
Méduse amère Le 08/03/2004 à 13:19
J'adore le coté: "les japs font la même chose que les européens et les amerloques mais en pire"…. grosse inspiration pour les concepteurs de GTA Vice City qui l'ont mis dans la bande du jeu.
Kela Le 02/10/2018 à 19:09
Ah les Français toujours en retard. Aneka nous a quittés un 20 juillet, cette année ou l'année dernière. Au fait, elle s'appelait Mary Patterson et avait repris son véritable patronyme dans les années 90 - je comprends pourquoi l'homonyme a choisi un pseudo (Beth Ditto).
scaracrabe Le 03/10/2018 à 10:01
@Kela. Un lien serait le bienvenue pour étayer tes propos. J'ai cherché sur le net en français, anglais, allemand et même en japonais mais je n'ai pas trouvé trace d'un quelconque décès de sa part.
De plus, elle s'appelle Mary Sandeman. Tu n'aurais pas confondu avec quelqu'un d'autre ?
morphee Le 03/10/2018 à 16:24
Pareil que mon collègue Scara. La chanteuse écossaise Aneka est née Mary Sandeman et aucun média spécialisé, qu'ils soient français, anglais ou autre, n'informe de son éventuelle disparition. Sa remarquable discrétion depuis son retrait artistique ne semble pas mériter d'une telle fake news, encore moins sur notre site. Elle serait aujourd'hui une grand-mère heureuse et à ses heures perdues guide touristique à Edimburgh.
Peut-être kela, qui n'est pourtant pas coutumière du fait, confond-t'elle avec une autre chanteuse écossaise, Mary-Anne Patterson, qui n'a sorti qu'un seul disque en 1970 (dans un style totalement différent, folk et musique traditionnelle, et que je trouve magnifique) pour lequel elle n'a pas touché un seul centime. Cependant, la vie mystérieuse de cette dernière ne nous donne aucune indication sur un éventuel décès récent.
Citer ses sources nous aiderait à éluder définitivement le mystère…
Kela Le 04/10/2018 à 00:03
Ah non, ce n'est pas une fake news, l'interprète de "Japanese Boy" nous a quittés le 20 juillet 2017 (où on a plus parlé de Chester Bennington que d'elle) ou 2018 (je ne sais plus) et cette info est passée totalement inaperçue de ce côté-ci de la Manche. À moins que ce décès soit celui de Mary-Anne Patterson qui, elle, ne l'a pas chantée.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !