Avec Winamp
Avec MediaPlayer
Avec Real
Avec iTunes
Avec XMMS2
Avec Winamp
Avec MediaPlayer
Avec Real
Avec iTunes
Avec XMMS2
Écoutez en Flash

La newsletter de B&M
RSS : les news
RSS : les nouvelles entrées
RSS : la playlist
Chris Alison
Les Maths
(30%)
| Nationalité | française |
|---|---|
| Date de naissance | 09/02/1946 |
| Liens | |
| Se procurer ses disques |
|
| On peut entendre sur Bide&Musique… | |||
| par années de sortie | par ordre alphabétique | |||
|
|
1983 | Champs-Elysées |
|
|
1983 | Est-ce que vous avez du feu? |
![]() |
Dans la programmation générale | ![]() |
Dans les programmes spéciaux | ![]() |
Hors classement | ![]() |
Émissions ou titres (très) spéciaux |
Partenariats (et copinages)
Todae.fr -
Club-Internet -
OVH
Cubedesigners -
Marcounet -
Nanarland
Phonik -
Encyclopédisque -
Gamersyde
Webdesign
michelthome.com
Ce site est déclaré à la CNIL sous le numéro 1156629
Chanteuse associée à l'époque pop-FM.On lui doit aussi "Chez moi,à Paris". (raphdem, le 03/12/2002 à 15:14:58)
Pop-FM, Marie-France ??????????
"Chez moi à Paris", elle l'a fait avec Bijou !!!!
voir : http://www.interdits.net/2000dec/punk6.htm
ou http://www.lastcallrecords.com/frenchbiogs/marief….
Elle a commencé sa carrière après Mai 68 au sein du
mouvement-groupe qualifié de décadent des Gazoline
et a été meneuse de revue à l'Alcazar.
C'est une des incarnations réelles les plus plausibles de
Concha Bonita (interprétée à Chaillot par Catherine Ringer).
Bon, ce qu'elle fait depuis les années 90 avec un ringard folkeux,
c'est … bof…
Même si ses duos avec Marc Almond et "Ma ligne de chance"
sont des morceaux très agréables et toujours aussi envoûtants.
Mais ses chansons avec Bijou et Alanski sont des hits absolus.
Bref… une VRAIE STAR. (enzozo, le 30/01/2003 à 04:58:01)
Son album avec Bijou comme musiciens derriere est vraiment bien,surtout la reprise de "Shakin' all over" (le diable en personne) Album sorti en 81 sur RCA - PL 37483 pour les amateurs (Alamasse, le 09/07/2003 à 09:11:24)
J'ai appris après 20 ans de retard qu'"elle" était prédémment "il". Cela n'enlève rien à son charisme et sa beauté. Mais pourquoi diable n'avez vous pas programmé ZE must de la belle : "Je ne me quitterai jamais" dont la mélodie (signée Jay Alanski si jeune mabuse) a été ensuite reprise par Lio pour "je casse tout ce que je touche" et un obscur groupe du nom de Roze si mes souvenirs sont bons. Mais ce morceau était un bonheur. Il a longuement été dans la playlist de l'émission "Je fais du Rock" sur Inter présenté dans les années 80 par l'enfant du rock dont j'ai oublié le nom. Remets-le-me-le ! (janfransoi, le 05/09/2003 à 18:06:21)
elle est née le 09 02 1946 a oran (fab.06, le 09/03/2004 à 16:29:25)
Elle a un site web officiel : http://www.mariefranceweb.com/ (enzozo, le 14/03/2004 à 23:11:04)
j'ai un single d'elle "je ne me quitterai jamais", présent dans la base mais interprété par Amoroso ( et repris plus tard par Lio, en changeant le titre devenant "je casse tout ce que je touche" ) la version de Marie France est anterieure ou posterieure à celle d'Amoroso? AH j'ai ma réponse j'ai omis de lire plus haut (kijkeens, le 06/07/2004 à 11:29:52)
Elle jouait dans "Billy Ze Kick" et on y apprenait à la fin qu'elle avait une 'stouquette… (Joel69, le 04/04/2005 à 00:23:19)
J'ai vu Amoroso en concert (à l'Opera Night ? je suis pas sûr) c'était effectivement une reprise de Marie-France, comme la version de Lio. La face B "Corps Diplomatique" du même 45T de Marie-France est aussi très bien. (enzozo, le 19/05/2005 à 20:46:48)
Marie-France a chanté avec Bijou comme musiciens ? Bijou a chanté un excellent "Marie-France", mais je ne sais pas si c'est elle. (jfpavo, le 04/07/2005 à 15:01:54)
Oui c'est elle que chantait Bijou ("Marie France est une jolie fille qui ressemble à Marylin").
Le 1er album était fait avec Bijou (sauf Dauga je crois) et JW Thoury comme parolier. Ils ont aussi fait des concerts ensemble (que j'ai ratés, j'étais juste trop jeune, hélas !). (enzozo, le 01/02/2007 à 13:02:55)
Bonjour !
1°) J'ai créé un site (non officiel) consacré à 100 % à la chanteuse MARIE FRANCE :
http://lachanteusemariefrance.fr.gd/
Ainsi qu'un forum : http://mariefrance.forumactif.net/
N'hésitez pas à vous y inscrire et à y participer, de façon cool et sympa
2°) Attention, l'adresse du site officiel de MARIE FRANCE a changé depuis environ deux ans. Il faut aller ici désormais : http://www.lamariefrance.com/
3°) MARIE FRANCE a sa propre page MySpace depuis le premier semestre 2006 : http://www.myspace.com/mariefrancedeparis (GUIBERT FRANCOIS, le 08/08/2008 à 11:10:24)
Les quatre albums de MARIE FRANCE ("39 DE FIEVRE" paru en 33 tours en 1981 et réédité en CD en 2000, "MARIE FRANCE" en CD en 1997, "RARETÉS" en CD en 2006, "PHANTOM FEATURING MARIE FRANCE" en CD en 2008) sont géniaux (et plus que ça encore — enfin j'en parle en long, en large et en travers sur le site et le forum que j'ai créé).
Vous pouvez commander le CD "PHANTOM FEATURING MARIE FRANCE" ici : http://freaksvillerecord.myshopify.com/products/ph… (GUIBERT FRANCOIS, le 08/08/2008 à 11:12:32)
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !