Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Jean Vallée

NomGoeders
PrénomPaul
Nationalitébelge
Date de naissance02/10/1941
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Hors classement Vignette de Jean Vallée - Viens l'oublier 1970 Viens l'oublier
Dans la programmation générale Vignette de Jean Vallée - Des mots simples 1975 Des mots simples
Dans les programmes spéciaux Vignette de Jean Vallée - L'amour ça fait chanter la vie 1978 L'amour ça fait chanter la vie
Dans la programmation générale Vignette de Jean Vallée - Javert, t'es amoureux 1982 Javert, t'es amoureux
Dans la programmation générale Vignette de Jean Vallée - La Grenouille 1984 La Grenouille
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Jean Vallée

14 commentaires
raphdem Le 04/11/2002 à 10:45
Inexorablement l'un des chanteurs belges les + talentueux.On lui doit aussi "Ca s'rait pas difficile",en 1989,"La bonne étoile"(1982) et "Arrive-moi"(1978).
Steph0908 Le 18/06/2003 à 23:50
Je dois avoir "ca s'rait pas difficile" sur une vieille cassette enregistrée à la radio à la volée…. J'aime bcp cette chanson, moi aussi… Je me permettrai de mentionner aussi "Javert t'es amoureux"
Curieuzeneuze Le 11/07/2003 à 11:09
J'aimais bien "noblesse oblige", une caricature de la noblesse du temps jadis…
musak Le 10/08/2003 à 10:45
Il a chanté "les enfants de l'erreur" dans les années 70, c'était vraiment très bon ( face B de "noblesse oblige" je crois.
Francoise66 Le 28/08/2003 à 19:16
Un des grands copains de Pierrot, dès ses débuts…. Et moi, je suis une fan inconditionnelle depuis 1981, depuis que je l'ai vu sur scène, ce qui n'a rien à voir avec les disques…. Il a une présence sur scène que beaucoup d'artistes sans doute plus connus, pourraient lui envier…
J'aime toutes ses chansons… à part peut-être "La grenouille fait dans bonds dans la marre aux canards"… quoi que… ma petite sœur a beaucoup aimé à l'époque.
J'ai assisté aux émission radio où il était invité, faisant parfois plus de 100 km et j'ai assisté à l'émission La Bonne Etoile à Fleurus. J'attends le 31 octobre avec impatience pour pouvoir aller de nouveau l'applaudir.
lebideurfou Le 20/02/2005 à 22:01
Jean Vallée est-il le père de la comedienne Dominique Vallée ?
Mout! Mout! Mout! Le 21/09/2005 à 09:50
SI je me souviens bien, il avait joué Javert dans la comedie musicale "Les Misérables"… si si : même qu'il était invité, en costume de scène (le chapeau haut de forme et la grande cape), dans une émission présentée par le type de "Télétourisme"… un grand monsieur, en tout cas.
dixieland Le 30/04/2006 à 08:45
Copain de Jean-Paul Belmondo, il lui a fait une chanson hommage à l'occasion de je ne sais plus quel anniversaire . C'était passé chez Drucker notamment.
dixieland Le 27/05/2006 à 14:41
Il y a encore "la vague" , une superbe chanson de 1971,et aussi plus tard, "un vieux singe" . Il a privilégié les cabarets au lieu de faire de la propagande télé…d'où sa trop faible popularité !
chanteur_decharme Le 22/10/2007 à 12:13
Un tout grand de la variété française, on l'a comparé (à tort) à Jacques Brel qui était unique , ça lui a joué des tours , pour moi il est davantage de la trempe d'un Sardou, il aurait pu faire le même genre de carrière avec des 'si'.
Il a fait le choix judicieux de s'expatrier à Paris, sinon il serait probablement tombé complètement dans l'oubli (pauvre belgique)
J'ai toujours beaucoup aimé ses chansons et encore plus la manière qu'il a de les interpréter.
Un jour , fin des années 80 j'ai eu son no de tel par l'intermédiaire d'un ami commun, Eddy Przybilski (journaliste à la DH et chanteur à ses heures sous le pseudo d'Eddy Barsky) et je l'ai appelé pour lui demander des chansons, il m'ai aimablement écouté et je lui ai envoyé une k7.
Il trouvait que j'avais du talent, mais était très pessimiste quant à l'avenir de la variété française dans ces annés-là ce en quoi il s'est trompé car peu de temps après arrivaient les comédies musicales à la française et leur lot de chanteurs à voix dont certains ont quand même fait une très belle carrière :o))

Patrick Thiry
andreasy Le 12/11/2011 à 13:40
Je pense, quant à moi, que Jean Vallée est un grand interprète, il possède une force rare et ce souffle émotionnel qui n'appartient qu'aux tout grands.
Malheureusement il gaspille son talent en interprétant des chansons qui manquent de profondeur. Son fond de commerce c'est quand même essentiellement ses petites histoires d'amour le plus souvent malheureuses; le tout chanté avec beaucoup trop d'emphase ce qui à la longue finit par devenir pénible. C'est en écoutant des Jean Vallée que la chanson de Brassens "Parlez moi d'amour et j'vous fous….sauf le respect que je vous dois " prend tout son sens.
Non! n'est pas Brel qui veut. On en est même loin (pour Brel, je pense qu'il vaut mieux écouter Bruno ; et surtout Henri Tachan ; c'est autre chose), ni Rapsat (aucun rapport) mais plutôt comme l'écrit P. Thiry s'en tenir à Sardou qui lui, met tellement d'emphase à chanter des choses peu importantes, qu'il en devient souvent pathétique.
marsu1966 Le 04/04/2012 à 14:56
Andreasy, vous devez sûrement être un grand critique pour vous permettre ce genre de commentaire, je n'en doute pas.

Personnellement, je trouve que Bruno Brel interprète les chansons de son oncle avec beaucoup trop d'emphase, un peu comme la fable de La Fontaine "La grenouille et le bœuf"… Et en effet, Jean Vallée et Pierre Rapsat n'ont rien en commun sinon leur nationalité… autre genre de musique, autre style, autre voix… bref. Comparer des pommes et des poires reviendrait au même…

Vous avez réussi à assombrir ma journée, mais heureusement une seule chanson de Jean Vallée réussira à la rendre de nouveau lumineuse.
andreasy Le 16/04/2012 à 14:29
Il n'est guère besoin d'être un grand critique (et heureusement) pour se rendre compte de la différence entre la qualité des chansons de J. Vallée avec celles de J. Brel et de P. Rapsat. Pourtant en consultant ce site je me suis aperçu que certains n'hésitaient pas à oser la comparaison. j'ai donc voulu réagir. Et, je me rends compte, que nous sommes d'accord puisque vous mentionnez vous-même qu'ils n'ont rien en commun.
D'accord aussi avec votre appréciation sur Bruno Brel, ce qui peut assombrir la journée de certains (mais tant pis), que je préfère de loin dans son propre répertoire.
Jean Vallée je l'apprécie aussi mais….. il ne faut pas confondre les pommes et les poires. Pour ma part je dirai…. le foie gras et le pâté de campagne. (J'aime les 2, devinez lequel je préfère).
jihemji Le 12/03/2014 à 10:41
Jean Vallée est décédé ce mercredi 12/03/2014 à l'âge de 72 ans, des suites d'une longue maladie.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !