Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Daniel Lanois

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Hors classement Vignette de Daniel Lanois - Jolie Louise 1989 Jolie Louise
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Daniel Lanois

3 commentaires
raphdem Le 20/03/2002 à 16:09
Daniel Lanois a un joli CV artistique à son actif,puisqu'il est ou a été le batteur de Peter Gabriel….Le Québec à l'honneur,à nouveau!
fortysomething Le 31/03/2003 à 13:20
Il me semble qu'il a plutôt été le producteur de P. Gabriel, ainsi que de U2 et de Dylan. Chez le père Gabriel, derrière les fûts, il ya Manu Katché depuis quelques années, entre autres…
Snark Hunter Le 12/02/2012 à 15:00
A ma connaissance, Daniel Lanois n'est pas - et n'a jamais été - batteur. Mais il a suffisamment d'autres talents pour qu'on n'ait pas à le déplorer : entre ses activités de musiciens (guitare ou steel pedal guitar), de compositeur, d'auteur et d'interprète, de producteur, voire d'écrivain, son nom est associé à ceux de personnalités figurant parmi les plus grands talents de la musique rock depuis plus d'une trentaine d'années. Voyons, voyons… Brian Eno, U2, Emmylou Harris, Peter Gabriel, les Neville Brothers, Bob Dylan (… et bien d'autres encore) : peut-être en aurez-vous déjà entendu parler ?! Mais il n'est pas qu'un "magicien du son" au talent fort recherché. Ecoutez la dizaine d'albums qu'il a publiés sous son propre nom ou, désormais, celui de son groupe, "Black Dub". Prenez le temps de les écouter et de vous imprégner de cette musique pleine d'élégance, de bienveillance et de savoir-faire.

Oui, il mériterait indéniablement d'être plus connu chez nous. Mais c'est peut-être également ainsi que l'on préserve les œuvres rares et de grande valeur : en les appréciant avec fidélité, discrétion et parcimonie.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !