Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Dany Carrel

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans les programmes spéciaux Vignette de Dany Carrel - Sans costume sans habit 1969 Sans costume sans habit
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Dany Carrel

2 commentaires (dont 1 archivé)
jihemji Le 18/09/2006 à 11:12
Ce disque est sorti en 1969. [Merci]

Suzanne Chazelles du Chaxel (alias Dany Carrel) est née le 20/09/1935 à Tourane (Province de Annam en Indochine), actuellement Da Nang (Vietnam),d'un père directeur général des douanes et d'une mère indochinoise.
Ayant perdu son père trop tôt,elle passe son enfance, de 4 à 14 ans , à l'orphelinat de Louveciennes.
Après avoir obtenu son brevet de l'Ecole commerciale de Marseille,ou elle vivait avec sa tutrice,elle suit les cours d'Art Dramatique à Paris.
Elle débute au cinéma en 53, à l'âge de 18 ans, en jouant un petit rôle dans "Le dortoir des grandes" .
Dans les années 50 et 60,elle tourne avec les plus grands acteurs et metteurs en scène.
Elle se révèle au grand public avec "Les grandes manœuvres" (55) mais c'est en 57,avec son seul grand rôle féminin dans "La porte des lilas" qu'elle connaît la consécration.Suivent "Un idiot à Paris"(67),"Le Pacha"(68),"La prisonnière"(68),"Clérambard"(69)… .
En 69,elle joue le rôle de Delphine dans "Delphine" aux côtés de Maurice Ronet,Nino Ferrer,Dany et chante le générique du même nom.
Le dessinateur de BD F.Walthéri s'inspire de son joli minois lorsqu'il crée en 70 son personnage de Natacha,hôtesse de l'air.
Depuis les années 70,Dany Carrel s'oriente davantage vers les dramatiques télévisées et le théâtre:"L'idiote"(75),"Folie douce"(73),"Monsieur Masure (79)… .
En 73,elle co-produit "R.A.S."le film d'Y.Boisset sur la guerre d'Algérie.
Elle rassemble ses souvenirs dans un livre publié en 91 dont le titre est un hommage à sa mère "L'Annamite" et qui inspirera un téléfilm sorti en 95.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !